Menu-haut

Archives documents

Activités

2014 – Visite du président de l’ACI en France

François Toutlemonde a participé à l’accueil du président de l’ACI le 18 septembre en France dans le cadre du partenariat ACI-RILEM; il a facilité sa visite du stade Jean Bouin et fait un exposé sur l’expérience française des BFUP.

La présentation peut être téléchargée librement sous réserve que les photographies incluses ne soient utilisées qu’à des fins exclusivement pédagogiques.



2014 – Actualités des normes et textes de référence pour le béton

A l’occasion de son Assemblée Générale, le Chapitre ACI de Paris a organisé au CHEC, le mercredi 02 juillet 2014, une journée technique consacrée aux évolutions récentes de la normalisation du béton.


2013 – Renforcement parasismique des constructions en béton

ACI_2013_JTSeisme_02

 


Journée technique organisée par le chapitre ACI de Paris
avec le concours du CHEC et de l’Association Française de Génie Parasismique

CHEC – 04 juillet 2013

 

L’application de l’Eurocode 8 associé au nouveau zonage sismique de la France conduit à une montée en puissance de la demande en termes d’ingénierie du renforcement des constructions. Les bâtiments et ouvrages en béton n’échappent pas à ce besoin d’évaluation et de remise à niveau. La journée technique du chapitre ACI de Paris, organisée avec l’appui du CHEC et de l’AFPS, a pour ambition d’illustrer et de mettre en perspective les meilleures méthodes, novatrices ou éprouvées, à l’attention de tous les ingénieurs concernés par cette problématique, ainsi que des maîtres d’ouvrages, chercheurs et enseignants confrontés à ce domaine du génie parasismique.



2012 – Concevoir avec l’EC2 : retour d’expérience, questions pratiques et d’actualités

Journée technique organisée par le chapitre ACI de Paris

CHEC – 03 juillet 2012

A l’issue de la période de transition, quelles leçons tirer des premières applications, quelles interprétations et quelles évolutions à intégrer dans la pratique future ? Comment continuer à se former et à former une ingénierie efficace ?